DocPDF Sharing Community - File Manager - PDF Files

image

PROGRAMMATION POUR LA GRANDE

programmation pour la grande section, le cours preparatoire et le cours elementaire 1ere annee gs cp ce1 structuratio
22 Feb, 2024
Date
46.74 KB
Size
2459
Views
1469
Downloads
A
Pic
Pic
Pic
S
Pic
P
Pic
+42

Start relevant disscusion about this document:

Preview PDF

Showing preview pdf file

Drop related files here or click to upload.

Upload up to 10 files

Related Files

Showing 7 files
Icon
PROGRAMMATION OU PROGRESSION ? PRÉPARER SA CLASSE IMPLIQUE DE
programmation ou progression ? préparer sa classe implique de planifier, de garder une certaine souplesse pour s’adapter aux rythme
Icon
PROGRAMMATION POUR LA GRANDE SECTION LE COURS PREPARATOIRE ET
programmation pour la grande section, le cours preparatoire et le cours elementaire 1ere annee gs cp ce1 structuration du temps
Icon
DÉCOUVERTE DU MONDE PROGRAMMATION CE1 RÉGINE LOUYER 1ÈRE PÉRIODE
découverte du monde programmation, ce1 régine louyer 1ère période 2ème période 3ème période 4ème période 5ème période
Icon
CRESSON CLARISSE 20142015 PROGRAMMATIONS ET PROGRESSIONS MATHÉMATIQUES NUMÉRATION GROUPE
cresson clarisse 2014/2015 programmations et progressions mathématiques /numération groupe de besoin 1 : l….., j……….., i………. (continuent d
Icon
CHOIX DU PLAN D’INTERPOLATION LA PROGRAMMATION D’UNE DES FONCTIONS
choix du plan d’interpolation la programmation d’une des fonctions permet de définir le plan dans lequel s’effectue la correction de rayon
Icon
PROGRAMMATION 20142020 PROGRAMME OPÉRATIONNEL NATIONAL FONDS SOCIAL EUROPÉEN POUR
programmation 20142020 programme opérationnel national fonds social européen pour l’emploi et l’in
Icon
PROGRAMMATION DE CYCLE EPS CYCLE 1 – PSMSGS
programmation de cycle eps cycle 1 – ps/ms/gs objectif 1 : agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets exemple d’activités : act
Sharing community where you can transfers and download files. At present more than 1.000.000 documents are submitted to our system. Do you need us to host your document? You can upload documents for a free. Invite DocPDF Collaboratorsto create great outstanding read to read community.
- Followers
- @DocPDF
- #DocPDF
SPREAD KNOWLEDGE - SHARE IT! Copy and paste the link wherever you want and start sharing!
Link:

Transcript

PROGRAMMATION POUR LA GRANDE SECTION, LE COURS PREPARATOIRE ET LE
COURS ELEMENTAIRE 1ERE ANNEE
GS
CP
CE1
Structuration du temps
*
Reconnaître le caractère cyclique de certains phénomènes, utiliser
des repères relatifs aux rythmes de la journée, de la semaine et
de l’année, situer des événements les uns par rapport aux autres
(distinguer succession et simultanéité) : 
*
situer des événements sur le calendrier en variant les
supports ;
*
connaître l'ordre des jours de la semaine ;
*
situer des événements dans la semaine ;
*
connaître le cycle des saisons ;
*
connaître les mois ;
*
connaître les années.
*
Comparer des événements en fonction de leur durée (par
imprégnation progressive dans certaines situations).
Grandeurs
et mesure
*
Résoudre des problèmes de vie courante.
Repérage du temps
*
Repérer des événements de la journée en utilisant les grands
moments : matin, midi, aprèsmidi, soir.
*
Repérer des événements de la journée en utilisant les heures et
les demi heures.
Utiliser les unités de mesure à bon escient.
Repérage du temps
*
Utiliser un calendrier pour se repérer et pour comparer des
durées.
*
Lire l'heure (les heures exactes et demi heures).
*
Connaître la relation entre heures et minutes.
Découverte des grandeurs
*
Comparer, classer et ranger des objets selon leur taille, leur
masse ou leur contenance :
*
taille : comparer, classer et ranger jusqu'à 6
objets (ordres croissant et décroissant) ;
*
masse : comparer 2 objets (lourd/léger) en
variant leur volume ;
*
contenance : transvaser (jeu d'eau), utiliser
un pot étalon (cf sciences).
Longueurs et masses
*
Comparer et classer des objets selon leur longueur et leur masse.
*
Utiliser la règle graduée pour tracer des segments, comparer des
longueurs :
comparer de manière directe et indirecte.
Longueurs et masses
*
Connaître la relation entre mètres et centimètres, kilomètres et
mètres.
*
Connaître la relation entre kilos et grammes.
*
Utiliser l'instrument approprié pour comparer des longueurs de
différents objets.
*
Mesurer des segments, des distances.
*
Mesurer le périmètre d’un polygone.
*
Résoudre des problèmes de longueur et de masse.
Monnaie
Monnaie
*
Connaître et utiliser l’euro :
billets de 5 € et 10 €, pièces de 1 € et 2 €.
Monnaie
*
Connaître la monnaie en euros et centimes d’euros (calculer et
composer une somme d'argent).
Circonscription de Tours Centre Ambition Réussite 2007/2008

More Files

Showing 20 files
Icon
015 ИК 1 20 И З Б О Р
015 ик 1 20 и з б о р н а л и с т а кандидата за одборнике скупштине града шапца зелена странка – zelená strana (назив подносиоца
Icon
INSTITUTO COSTARRICENSE DE ELECTRICIDAD PUBLICACIÓN ADJUDICACION LICITACIÓN ABREVIADA 2009LA000154PROV
instituto costarricense de electricidad publicación adjudicacion licitación abreviada 2009la000154prov “venta de 77 vehículos usado
Icon
COURRIER DE DEMANDE D’AUTORISATION D’ESSAI CLINIQUE (AEC) PORTANT SUR
courrier de demande d’autorisation d’essai clinique (aec) portant sur un dispositif médical (dm) ou dispositif médical de diagnostic in vitro
Icon
DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION POUR UNE ASSOCIATION DOSSIER
dossier de demande de subvention pour une association dossier toutes les rubriques doivent être renseignées
Icon
CORRECTION EXERCICE DE SYNTHESE QUI CREE DES RICHESSES
correction exercice de synthese : qui cree des richesses ? 1 – différence et point commun entre : * bien et service : ils son
Icon
PAUL ÉVÊQUE SERVITEUR DES SERVITEURS DE DIEU AVEC LES
paul, évêque, serviteur des serviteurs de dieu, avec les pères du saint concile, pour que le souvenir sen maintienne à jamais constit
Icon
БЕРЕЗАНСЬКА МІСЬКА РАДА КИЇВСЬКОЇ ОБЛАСТІ (СЬОМЕ СКЛИКАННЯ) РІШЕННЯ
березанська міська рада київської області (сьоме скликання) рішення про внесення змін до рішення міської ради ві
Icon
PIECE N°4 DOSSIER DE CANDIDATURE FORMATEUR UN DOSSIER
piece n°4 dossier de candidature formateur un dossier par formateur proposé société nom du formateur photo
Icon
LA PLATAFORMA PER L’ENSENYAMENT PÚBLIC DE TORRENT PRESENTA AL·LEGACIONS
la plataforma per l’ensenyament públic de torrent presenta al·legacions contra la cessió de sòl públic per a la construcció d’un cis a torren
Icon
REPRÉSENTATIONS COURANTES (TOUTES CES REPRÉSENTATIONS N’ONT BIEN ENTENDU AUCUNE
représentations courantes (toutes ces représentations n’ont, bien entendu, aucune valeur scientifique) notre argumentation le créol
Icon
RÈGIM RETRIBUTIU DELS ALTS CÀRRECS DE L’AJUNTAMENT LEGISLATURA 20152019
règim retributiu dels alts càrrecs de l’ajuntament legislatura 20152019 acord de ple de 26 setembre de 2018 i ple de 24 d’octubre de 2018
Icon
MODEL DE CURRÍCULUM VITAE EUROPEU INFORMACIÓ PERSONAL NOM [
model de currículum vitae europeu informació personal nom [ cognoms, nom ] adreça [ número, carrer, codi po
Icon
附件1 “数说健康”征文比赛优秀论文名单 (按评分排序) 序号 题目 作者 第一作者单位 等次 1
附件1 “数说健康”征文比赛优秀论文名单 (按评分排序) 序号 题目 作者 第一作者单位 等次 1. 护士长能力素质模型构建研究 王松柏、李芳、容青林、刘贻妍、刘淑娟 广东省江门市妇幼保健院 一等奖
Icon
NOSALTRES T’HO POSEM FÀCIL C ARRELS C VILAR
nosaltres t’ho posem fàcil : c arrels c/ vilar, núm. 5 bar àgora c/ st. llorenç, núm. 42 bar restaurant la perdiu c/ vall
Icon
[ENPRESAREN IZENA ETA LOGOTIPOA] BIDAIAESKAERA – PETICIÓN DE VIAJE
[enpresaren izena eta logotipoa] bidaiaeskaera – petición de viaje enpresa/empresa norentz
Icon
AJUNTAMENT D’ESPARREGUERA ANNEX 1 DECLARACIÓ RESPONSABLE ENNA ­­­­­­­­
ajuntament d’esparreguera annex 1 declaració responsable en/na ­­­­­­­­ , major d’edat, amb nif núm. , domiciliat al car
Icon
COMMISSION DE CULTURE MEMBRES LES MEMBRES OFFICIELS SE SONT
commission de culture membres les membres officiels se sont inscrits au secrétariat mondial de cglu, à l’aide du for
Icon
QUE DEVRAITIL Y AVOIR DANS LE FILTRAT D’OSMOSE INVERSÉE
que devraitil y avoir dans le filtrat d’osmose inversée ? préparé par : gaétan lauzier, agent de développement industriel co
Icon
GUIDE GROUPE ISCAE CREATION DU GROUPE ISCAE L’INSTITUT
guide groupe iscae * creation du groupe iscae l’institut supérieur de
Icon
MÒNICA GRATACÒS (BARCELONA1964 DES DE FUETEIG DE LA MEMÒRIA
mònica gratacòs (barcelona,1964, des de fueteig de la memòria (1989), i, respirs, si és demà que emprendràs... (fragment): si és